jeudi 28 juin 2007

L'histoire du Tatouage Mãori... qui est Mataora ?


Le Tatouage Mãori est originaire d'une histoire d'amour. Une histoire d'amour entre un homme du nom de Mataora, et une princesse nommé Niwareka.
Mataora, ce nom signifie visage de la vitalité. Quand à Niwareka, elle était originaire du monde des ténèbre, dirigé par son père.
Un jour, Mataora frappa Niwareka qui s'enfuit alors pour rejoindre le royaume paternelle du nom de Uetonga.
C'est le coeur brisé par son acte, que Mataora décide de partir à la recherche de Niwareka. Il affronta bien des épreuves, surmonta de nombreux obstacles, mais arriva vivant au royaume de Uetonga. Seulement, après ce long voyage, les peintures du visage de Mataora étaient sales, et abimées.
La famille de Niwareka se moqua de son apparence, mais Mataora ne perdait pas espoir, et il implora le pardon de Niwareka. Elle le lui accorda.
Alors, le père de Niwareka offrit à Mataora de lui enseigner l'art du tatouage, ainsi que l'art du Taniko, qui consistait à garnir le bord des manteaux de tresses de toutes les couleurs.

Suite à cela, Mataora et Niwareka ont ensuite regagné le monde des humains et transmirent ces deux arts appris dans le monde des ténèbres.

Aucun commentaire: