vendredi 29 juin 2007

Premier temps fort...




Je vais vous parler de la journée d'hier. Mon premier échec depuis le début de cette aventure (je considère que l'aventure a débuté lorsque j'ai décidé de partir en Nouvelle-Zélande). En fait, le terme "échec" n'est peut-être pas approprié puisqu'il s'agit simplement d'un coup de fil. Un simple appel.Hier donc, j'étais debout relativement tôt pour une période de vacances (8h30), et j'ai décidé d'appeler la famille qui va m'accueillir au nord d'Auckland.
Je compose donc le numéro, et c'est à la première sonnerie que je stress... "Tuuuut" "merde, mais qu'est-ce que j'vais dire en fait"... "Tuuuut" "Hello, i'm Johann, from France... ouais ça devrait le faire".... "Tuuuuut" "Oh, j'espère qu'il n'y a personne... merde mais si ça s'trouve ils vont pas savoir que c'est moi, même si je dis ça"... "Tuuuut" "Aïe aïe aïe... en plus si sa s'trouve j'me suis trompé d'horaire, et je vais les réveiller en pleine nuit !"... "Tuuuut" "bon bein ptetre qu'ils sont pas là en fait (:D) J'vais raccroch.... argh" --> "hallo ?"Bon c'était parti il fallait que je me lance... "Hello ! I'm Johann ! Euh... from France" avec le ton le plus joyeux possible. On dit que c'est la première impression qui est la plus importante... "hmmm... ah ! Johann ! yes. I was just talking about you ! Do you understand ?" Bien sûr que je comprenais... sauf que bor*** de m**** tout les mots me venaient en allemand... alors comment répondre sans montrer un signe d'hésitation... voilà. j'hésitais... Elle reprend "do you understand ? I was just talking about you !" --> "Ah ok. Yes, I understand". Avec ce que je vais appeler un petit air de "oui oui maintenant j'comprend".Bon puis j'ai essayé de dire quelque chose, alors elle s'est tu pour m'écouter, mais je me taisais pour l'écouter, alors finalement elle m'a dit quelque chose... est-ce que je voulais qu'elle me réserve l'hôtel pour mon arrivée à Auckland ("Oh oui volontiers ! Alors attendez une seconde, je prépare une phrase en anglais") "Euh...." "Do you understand ? " ("oui oui ! je comprend très bien, 'tendez une seconde que je formule ma phrase") "Do you speak german ?" ("oui bien sûr, mais j'veux essayer en anglais, attendez encore une seconde") "euh, ja... euh YES ! yes pardon"... Bon, j'ai finis la conversation en allemand avec une fille qui faisait du wwoofing là-bas elle aussi. "danke".Puis elle m'a repassé la dame qui m'a dit en anglais qu'elle se réjouissait de ma venu... là encore comment répondre rapidement ? j'ai alors entendu un "bye bye"... et "biiiiiiip".
Hem comment dire... je me sentais simplement con. Là, au milieu de ma chambre, le téléphone collé à l'oreille, un dicco dans la main gauche, et les yeux grands ouvert. Il m'a fallu 2 minutes pour réaliser qu'elle avait raccroché.Bon, mais je ne m'avoue pas vaincu maintenant ! J'ai écris un mail pour lui dire que j'étais désolé de m'être pris comme un pied au téléphone (non pas exactement... je n'suis pas capable de dire ça en anglais), et j'ai reçu un mail ce matin, disant que ce n'étais rien, et que j'aurais tout le mois pour apprendre l'anglais. Au mail, s'ajoutait une page montrant qu'elle m'a réservé l'hôtel de tel jour à tel jour, et que je n'aurais qu'à l'appeler sur son portable à mon arrivée à Auckland.






Hier était aussi une grande journée pour une autre raison... le dernier point noir à l'horizon (horizon de plus en plus proche) c'est effacé ! Je n'avais pas encore reçu mon passeport... c'est chose faite. Je suis allé le chercher à la mairie dès l'ouverture. Il est beau, classe, et neuf. Donc en récapitulant, je peux maintenant dire que j'ai mon vol, j'ai des familles prêtes à m'accueillir, j'ai l'hôtel, j'ai le passeport... Donc il ne me manque plus qu'un grand sac à dos que j'irais chercher samedi à Paris, et des cadeaux pour les familles qui m'accueilleront. J'ai demandé s'il était possible d'emmener de la nourriture dans la valise... Une fromage ? un Saucisson ? des Crozets de Savoie ? Quelque chose de typiquement français quoi... histoire d'apporter un peu de ma propre culture. Je pourrais leur faire des crêpes. Ou parler de mes origines, avec des soupes hongroises. Enfin tout ça je verrais sur place. Et un parapluie du jardin de Claude Monet s'il n'est pas trop grand représenterait aussi un beau cadeau je pense. Enfin, passer sur les quais à Paris pour trouver encore un petit truc histoire de compléter serait pas mal.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Olalala, tu sais que tu me donnes envie d'aller avec toi? y'aurait il une tite place pour moi?!Olalalaaa ich habe Lust..ups i've ...merde j'ai des peoblemes en anglais, pareil tjrs l'allemand vient en tête...pfff!

Alallaa tu mettras plein de fotos pour moi?? hein?? alalaaa :D!! Je t'envies, mais je suis heureusepour toi! tu pars quand exactement!?

B.Razowsky a dit…

also. Oui... ich habe auch das Problem... c'est l'allemand d'abord. De toute façon, l'anglais c'est une langue ennuyeuse. c'est dommage qu'on soit obligé de l'apprendre, parce que c'est surement pas celle qui m'intéresse le plus. Enfin c'est une parenthèse.

J'sais pas si j'pourrais mettre des photos... si ils n'ont pas l'adsl, je devrais me contenter des textes, et peut-être une photo de temps en temps. mais j'pense que les textes sont plus importants.

lol comme je disais dans la réponse à ton autre commentaire... "zellidja" dans google ;)

Je pars le 4 lol c'est marqué un peu plus bas sur le blog !